Formations ITGAFormations ITGA

Recherche multicritères

Le diplôme de « Technicien diagnostiqueur immobilier » joint au DDT

Installé depuis mai 2011, Michel Jung, la cinquantaine, a lui aussi profité de l'opportunité offerte par la VAE. Un diplôme bac+2 qu'il n'hésite pas à mettre en avant auprès de ses prescripteurs. Pour se démarquer de ses confrères.

Michel Jung, diagnostiqueur immobilier au Relecq Kerhuon (à proximité de Brest)

« C'était un projet que j'avais en tête depuis un bout de temps déjà. Créer mon entreprise. Ancien de l'aéronautique, puis salarié durant dix ans à l'Afpa, j'ai d'abord suivi le cycle complet ITGA avant de passer toutes mes certifications fin 2010 puis d'ouvrir mon cabinet au RELECQ KERHUON en mai 2011. Quand ITGA m'a rappelé, après ma formation, pour me proposer de bénéficier de la VAE, j'ai aussitôt accepté. Avec mon expérience à l'Afpa, je bénéficiais de trois ans d'ancienneté dans le bâtiment. J'ai alors passé un oral devant un jury où l'on m'a interrogé sur mes méthodes de travail et mes méthodes commerciales. Quelque temps plus tard, ITGA m'informait que je bénéficiais désormais de la VAE.

Ce diplôme de « Technicien en diagnostics immobiliers » représente certainement un « plus ». D'ailleurs, je le joins systématiquement à mes DDT avec mes attestations de certification et d'assurance. Comme nous ne sommes peu nombreux à témoigner d'un tel diplôme, cela peut contribuer à se démarquer. C'est important. Qu'en penses mes prescripteurs ? Je peux vous dire que ce diplôme ne passe pas inaperçu puisque des professionnels immobiliers, m'ont interrogé à ce sujet. Je leur explique qu'il s'agit d'une reconnaissance supplémentaire. Selon moi, ce diplôme permet de valider les compétences aux yeux des prescripteurs. En complément des certifications.il reste un bon argument à opposer aux personnes pour lesquelles le diagnostiqueur a toujours mauvaise presse. »

L'actu en images

Préparer sa recertification

Toute personne désirant exercer le métier de diagnostiqueur immobilier doit justifier de compétences certifiées par un organisme accrédité. Cette certification intervient à l’issue d’une série d’examens.

Métier : Diag immo

Découvrez la formation cycle métier diagnostiqueur immobilier.

Êtes-vous fait pour le métier de diagnostiqueur immobilier ?
>> Faites le test !

Quiz bâti, le point sur vos connaissances :
>> quiz bâti !

Rencontrons-nous !

Retrouvez-nous lors de nos rendez-vous professionnels :

- PARIS
- RENNES
- BORDEAUX
- LYON